Rechercher

Lendemain de fête...

Mis à jour : 29 déc. 2019

Foie gras, toasts, huîtres, saumons, escargots, et alcool... dur dur pour le foie...

Les lendemains sont parfois difficiles, nausée, céphalée, perte d'appétit....

Si vous ne vous réveillez pas en forme, un peu vaseux voici des petits trucs pour vous en sortir. Tout d'abord jeûnez! Mettre les intestins au repos est le meilleur moyen de l'aider à métaboliser les excès. Petit jeûne hydrique juste à l'eau, tisane, bouillon de légume ou soupe claire, ce n'est pas trop compliqué, ne remangez pas tant que vous n'avez pas faim... C'est évident mais il vaut mieux le dire.

Ensuite quelques plantes pour soutenir le foie un jus de citron, du gingembre râpé ou en rondelle dans de l'eau chaude, du romarin en décoction.



Enfin on peut utiliser l'huile essentielle de Citron et Romarin verbenone 2gtt de chaque huile essentielle dans une cuillère à café d'huile d'olive 3 fois dans la journée.


Par contre il ne faut surtout pas utiliser de paracétamol qui est un des médicaments les plus difficiles à métaboliser par le foie, du coup vous le surchargez à nouveau alors qu'il est déjà en difficulté. C'est une mauvaise habitude à supprimer absolument. Encore pire, certain en prennent en amont pour éviter la "gueule de bois" ce qui est inutile et contre productif.


Par ailleurs un petit virus circule actuellement et donne des nausées voir des vomissements et de la diarrhée. Une gastro entérite mais qui peut se décliner par étape. Un jour nausées et 2 jours plus tard diarrhée.... rien de bien grave, mais ce virus est extrêmement contagieux il circule donc beaucoup. Il faudra alors ajouter au mélange une goutte d'huile essentielle antivirale telle que du thym tujanol du niaouli ou encore le basilic qui dans cette indication très particulière peut se montrer très efficace.

En cas de persistance des symptômes au-delà de 24 à 48h consultez votre médecin de même si des glaires ou du sang sont mêlés aux selles ou une fièvre supérieur à 38.5.


Passez de bonnes fêtes, et surtout bonne santé!

Claire


29 vues

Posts récents

Voir tout