top of page
Rechercher

Petit coup de gueule et petit jeu

Dernière mise à jour : 24 nov. 2019

Voilà en travaillant sur le cours de janvier, je voulais faire le point sur l'huile essentielle d'hysope... Il en existe deux sortes (différents chémotype) : Hysope officinale var. officinale et Hysope officinale var. couchée (ou decubens) l'une est sans danger et utilisable chez le nourrisson pour une bronchiolite par exemple, l'autre est neurotoxique et en vente uniquement sur prescription (normalement)...


Je vous laisse jouer et chercher l'info sur internet, attention pas de triche, pas de réponse de ceux qui savent, ni en allant chercher dans un ouvrage de qualité. Juste internet.... Vous ne serrez pas déçu de la confusion qui règne sur le net et du coup l’intérêt de la formation pour trier les infos....


Merci de mettre vos réponses en bas je vous donnerai la réponse dans quelques jours et surtout le 25 janvier, en plus de tout un tas d'autres réponses et éclaircissements incontournables!

121 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Yorum


L’hysope, hysope officinale ou hyssope (Hyssopus officinalis L.) est un arbrisseau vivace de la famille des Lamiacées (Labiées), originaire des environnements de type garrigue dans les régions méditerranéennes. Ses fleurs, qui peuvent être violettes, bleues, blanches ou rouges, sont groupées en épis.


Les propriétés de l’huile essentielle d’hysope couchée s’expliquent par la présence de composés actifs à l’origine présents dans les parties aériennes fleuries d’Hyssopus officinalis var. Montana (anciennement Decumbens).

Beğen
bottom of page